The Next Maraudeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drago Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il est si tard que ça? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vilpera
Invité




Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:39

¤ 23 heures et des poussières... Le Tic-Tac d'une horloge résonnait dans le Salon de la Salle Commune, inlassablement, tentant de ne pas trop faire de bruit cependant pour ne pas réveiller cette jeune fille brune assise dans un fauteuil de cuir vert. Un sourire serein était encré sur les lèvres de cette demoiselle qui, ma foi, était assez jolie, assez pour faire pâlir les Anges. Ses longs cheveux noirs étaient lâchés, tombant en une cascade noires sur ses épaules, cachant sa poitrine qui l'était déjà par un chemisier blanc. Ses longs cils noirs étaient bordés par deux traits noirs, maquillage sans doute, pas encore assez voyant, fort heureusement pour elle. Ses lèvres rosées demeuraient closes. Elle semblait véritablement dormir, vous tendant ce piège, vous incitant à venir caresser du bout des ongles sa peau blanche. Gare à vous si vous tentiez cependant.

Elle n'avait pas encore quitté son uniforme aux couleurs de sa maison, ce qui signifiait bien qu'elle n'était pas encore montée se coucher cette belle demoiselle. La cause en était un livre, encore ouvert où un chat noir dormait dessus, la tête posée sur une page. Sans doute avait il rejoint sa maîtresse lorsqu'il l'avait vu endormie, se faisant ainsi gardien de son sommeil, mais hélas, le gardien lui même s'était assoupie, sur les genoux de sa belle, rêvant sans doute à des jours bien meilleurs.
Et lorsqu'il avait enfin osé bouger, la demoiselle de 6ème année avait enfin daigné ouvrir ses yeux d'araignées, ses yeux couleur de la glace immergée. Elle n'était pas étonnée de se trouver ici, en plein milieu du Salon, éclairé par quelques bougies. Elle caressa rapidement le ventre de son chat encore endormie avant de lever son regard vers l'horloge dont le Ti-Tac résonnait encore, envahissant une partie de la salle.23 heures et des poussières. Elle avait commencé son livre il y avait deux heures, elle avait dû s'endormir lorsque tout le monde était monté se coucher, préférant sans doute rester encore un peu seule, profitant du rare calme...¤
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Na
Invité




Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:33

Aleks avait traîné une des plus grandes parties de sa soirée dans la bibliothèque. Il était assez studieux et alors aimait étudier dans ce superbe endroit, comme il le jugeait. Malgré ses côtés de grand rebelle et de méchant Serpentard, il restait quelqu'un de très scolaire et avait une grande soif d'apprendre. Il aimait aussi s'isoler des après-midi complètes à lire des romans sur les mages noirs les plus célèbres de tous les temps. Son préféré restait malgré tout Grindelwald, celui qu'Albus Dumbledore avait terrassé il y a des années de cela, bien avant l'arrivée de Lord Voldemort lui même au pouvoir. Aleks aimait beaucoup son histoire de sa naissance jusqu'à sa mort.

Peu après avoir quitté la bibliothèque, le jeune Serpentard de dix-sept ans s'était dirigé vers l'un des endroits qu'il vénérait le plus après la bibliothèque et la forêt interdite, j'ai nommé la salle commune des Serpentard. Malgré son aspect miteux, complètement ancien, Aleks aimait passer sa soirée dans cet endroit car c'est ici que les siens se rassemblaient et qu'ils n'étaient pas dérangés une seule seconde par des sang-de-bourbe ou tous les autres abrutis de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, surtout des Weasley qu'Aleks détestait par dessus tout. Aleks avait lu l'histoire de Poudlard et dans celle-ci, ils parlaient des exploits de Ronald, Fred et George ou encore Ginny, dont les enfants se trouvaient à Poudlard présentement.

Aleks jeta un oeil dans la salle commune et vit qu'une jeune fille était déjà là. Il lui jeta un vague regard puis s'affala dans le fauteuil le plus proche de lui, après avoir balancé sa cape noire sur le porte-manteaux. Il ferma les yeux un instant puis les ouvrit pour regarder devant lui. La jeune fille semblait encore endormie, malgré le fait que ses yeux scrutaient la pièce. Elle caressait un chat très joli et plutôt amical avec sa maîtresse. Le regard de la jeune fille et celui d'Aleks se croisèrent mais on ne décelait dans le regard du jeune homme aucune expression. Il continuait de fixer la jeune fille, en espérant qu'elle lache son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Vilpera
Invité




Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:00

¤Lâcher son regard devant quelqu'un et qui plus est, un homme? Laissez moi rire. Jamais Vilpera ne ferait une chose pareille, c'était contre sa nature. On la fixait, elle vous répondait avec cette insolence qu'était la sienne, et son regard de glace vous transperçait tel un poignard. Et tandis qu'elle caressait son chat qui commençait à ronronner malgré son sommeil. Et maintenant, Mr Navarra, soutiendrez vous bien longtemps le regard glacial de la demoiselle?
Elle en doutait fortement, mais passons.

Depuis combien de temps Vilpera connaissait Aleks? Bien longtemps déjà... Six ans pour être exacte, les six années qu'elle avait passé ici, à partir du moment où elle avait été envoyé à Serpentard. Oui, elle se souvenait bien de sa répartition, le Choixpeau avait à peine frôlé sa tête qu'il avait crié le nom du Roublard Fondateur, elle aurait penser qu'il l'enverrait à Serdaigle, vu son goût pour les Etudes, mais finalement... Avait elle seulement à se plaindre de sa maison? Pas le moins du monde. Elle y était respectée, et nul ne venait l'ennuyer avec quelques futilités. Non, on la laissait tranquille et elle leur rendait bien.

La jeune femme finit par se redresser dans son siège, prenant encore garde à ne pas éveiller son félin noir qui s'était lové contre elle, et dont elle caressait la tête. Finalement, au bout de quelques minutes d'observation, Vilpi` ouvrit la bouche pour laisser échapper quelques paroles.¤


- Il se fait tard... Où donc te promenais tu?

¤Oui, il était 23 heures tout de même, le couvre feu était passé depuis bien longtemps, une heure et demie pour la petite précision. Un fin sourire railleur nacquit sur ses lèvres.¤
Revenir en haut Aller en bas
Aleks Na
Invité




Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:18

Vilpera, tel était le nom de la jeune fille. Aleks la connaissait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, lui étant déjà en deuxième année à cette époque. C'était une fille qu'il qualifierait du genre "froide" mais pas vraiment antipatique avec les gens de sa maison. Ils se voyaient souvent à la bibliothèque vu qu'ils avaient tous les deux un goût poussé pour les études. Mais ils ne parlaient que très rarement, s'échangeaient par moment quelques mots du genre un bonjour, une curiosité momentanée, ou autre...

Aleks se souvenait de la répartition de la jeune fille comme si c'était hier. Il prenait toujours un plaisir à se remémorer les cérémonies de répartition mais la sienne l'avait marqué, impossible de savoir pourquoi. Le Choixpeau Magique avait à peine eu le temps d'effleurer la tête de la jeune fille qu'elle avait été envoyée dans la maison du noble Salazar. Cela avait été son cas à lui aussi. Le Choixpeau n'avait pas mis très longtemps avant de l'envoyer dans la même maison, au grand désespoir de ses parents qui le voyaient déjà remplir une carrière d'Auror au Ministère de la Magie. Mais allez devenir Auror lorsque vous êtes passé par Serpentard vous... C'est synonyme d'impossible et d'ailleurs c'est contre la volonté du jeune homme. Celui-ci éprouve une haine poussée pour ses aïeux, et est résigné à ne pas suivre leurs traces. Il se moque complètement de ce qu'ils peuvent bien penser.

Vilpera se décida finalement à lui parler tout en continuant à caresser son fameux félin qui sortait à présent ses griffes, certainement à cause du fait qu'il appréciait les flatteries. Elle fut curieuse de lui demander où il était, un exemple d'attention dont Aleks avait souvent l'habitude. C'était dans ces rares moments qu'ils s'échangeaient quelques mots.


- J'étais à la bibliothèque. Zeidel avait pas encore fermé mais n'avait pas vu que j'étais encore là. Elle a poussé pas mal de jurons quand elle m'a enfin remarqué.

Il marqua une courte pause, pendant laquelle il observa la jeune fille. Puis il demanda à son tour...

- Et toi, que fais-tu là ? On jurerait que tu as piqué un somme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vilpera
Invité




Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:51

¤Froide? Oui. Antipathique? Non. Du moins, pas avec tout le monde. En même temps, Vilpera n'avait pas apprit à parler avec les autres, elle n'avait pas non plus apprit à se mêler à d'autres. Son enfance n'avait eu qu'un maître mot : Travail. Pourtant, les seuls jours où elle se rendait au Jardin d'Enfance, elle aurait pu aller vers les autres non? Eh bien non. Elle n'était pas du genre timide, mais à cette époque, aller vers ceux qu'elle ne connaissait pas était inconcevable. Cela ne faisait que 6 ans qu'elle avait apprit à parler à d'autres, bien que ne leur adressant que très peu de mots, tels que « Bonjour » ou encore « Comment te portes tu? » mais quoi de plus? Non, Vilpera n'était pas une grande bavarde, on le devinait dès qu'on la voyait. Et pourtant, la personne qu'elle croisait le plus souvent était bien entendue Aleks, un Serpentard d'un an son aîné, qu'elle croisait souvent à la Bibliothèque. A croire qu'ils étaient deux grands érudits.

Que désirait faire la jeune fille plus tard?Une carrière au Ministère peut être? Mais dans quel département? Peut être celui des Mystère, elle se voyait assez bien Langue-de-Plomb. Oui, ce devait être un métier interessant. Elle aurait pu aussi aller dans le domaine de la médecine, tout comme sa mère, mais aider les gens l'interessait elle vraiment? Non, pas du tout même. Le Ministère de la Magie la satisferait très bien. Elle rejoindrait son père là-bas. Oui, une voie qui était pour elle.

Vilpera ne quittait plus le jeune homme des yeux, tout en lui posant sa question. Curieuse? Elle? On ne pouvait le nier à l'évidence. Les griffes du cat s'accrochaient aux vêtements de la jeune femme, sans pour autant toucher sa douce peau blanche. Elle haussa un sourcil à sa réponse, acompagnant le tout d'un très léger sourire moqueur, comme il ne quittait jamais ses lèvres.¤


- Eh bien eh bien... A croire que la Bibliothèque est devenue ta nouvelle maison.

¤Elle trouvait qu'il y passait beaucoup de temps. Faisait il des recherches approfondies? Vilpera laissa un très léger rire franchir ses lèvres rosées.¤

- Peut être bien que oui, je me suis sans doute endormie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est si tard que ça? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il est si tard que ça? [Libre]   Il est si tard que ça? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est si tard que ça? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Marche...*[libre]
» Tard le soir
» Marc Carter [A finir plus tard]
» Alone ... [libre]
» Out ![LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Next Maraudeur :: Archives-
Sauter vers: