The Next Maraudeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drago Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A wOrk day (Julie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen His
Invité




A wOrk day (Julie) Empty
MessageSujet: A wOrk day (Julie)   A wOrk day (Julie) Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:43

Gwen était a la bibliothèque depuis environ deux heures. Elle avait bouclé un parchemin de 33 centimètres pour son cour de métamorphose, & a présent, la jeune Serdaigle planchait sur un devoir de botanique. Elle s'amusait beaucoup en cour de botanique, de plus, le prof était plutot marrant dans son genre.

Devant elle, ouvert a la page 342, se trouvait "Le dictionnaire des Plantes Magiques", livre décrivant & donnant les caractéristiques de presques toutes les plantes du monde magique. Une vraie mine d'or pour les élèves. Le devoir portait sur les effets des Bubobulbs. Gwen venait de lire le passage concernant cette plante, & elle trempa sa plume dans son encrier, pour ensuite se mettre a écrire, assaisonnant a sa sauce les informations qu'elle venait de récolter...

Citation :
Les bulbobulbs , par Gwen Hister - 7° année Serdaigle

Les bulbobulbs sont des végétaux on ne peut plus utiles pour le monde sorcier. Très utilisés a Sainte Mangouste, ces plantes aux vertues soignantes permettent de soigner et de faire cicatriser un bon nombre de blessures. Son pus, étallé sur les plaies ou blessures irritantes en couches épaisses, permet une parfaite guérison rapide, et indolore pour la plupart du temps.
Si l'on devait décrire cette plante, je dirais tout d'abord qu'elle est plutôt repoussante, et qu'a première vue, personnene la ceuillerait. C'est un tord, car comme nous l'avons vu ci dessus, cette plante est d'un grand secour.
La tige est épaisse, et de couleur noirâtre; et sur la flaur, nous pouvons voir de gros pustules, renfermant le pus tant convoité par les médicomages. Chaque pustule contient une importante quantitée de pus, suffisant a soigner plusieurs personnes aux blessures sperficielles.
La propagation de la plante se fait sur le sol, alors que celle ci se tortille, semblable a une limace.
Le seul problème (ou incovénient) que l'on pourrait lui trouver est cette odeur puissante de ce produit moldu très cher : l'essence. C'est pour cela que pendant l'utilisation de ce produit, les medicomages (ou les infirmières telles madame Cole) portent un masque.

Gwen n'avait pas terminé, mais elle était plutôt satisfaite de ce début. Une fois qu'elle eut terminer de relire tout ça, elle s'appuya sur le dossier de sa chaise et s'étirra. Comme quoi, elle avit bien fait d'aller "interviewer" Madame Cole qui l'avait très bien reçue, et pas mal informée.
Elle poussa un soupir de satisfaction, et sourit en rangeant ce parchemin, elle le continurait plus tard...
[Pas trop d'inspiration, désolée ^^']
Revenir en haut Aller en bas
 
A wOrk day (Julie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Himmer *!*!*
» Kate Work
» À l'ombre d'un Peuplier... [SEAN & JULIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Next Maraudeur :: Archives-
Sauter vers: