The Next Maraudeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drago Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite potion... Une!

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Tyl
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:24

Quoi de mieux qu'une salle de classe vide pour être tranquille à Poudlard... Rien et bien c'était pour cela qu'Anne avait passé la moitié de son après midi, ici au troisième étage dans une salle de classe inutilisée depuis quelques années...

Assise par terre, elle avait éparpillé autour d'elle tous les livres et outils qui lui avait servi durant la journée...

Toujours avec son carnet de notes, on pouvait facilement voir qu'il avait souffert aujourd'hui, il y avait denombreuses notes et dessins, ainsi que pas mal de ratures. Mais elle s'en fichait elle n'effacerait rien, nan!

Un petit chaudron devant elle, mijotait maintenant depuis une bonne petite heure, la fumée violette qui s'en dégagée était presque transparente. Mais le meilleure était le doux parfait qui en provenait. Anne tentait de réaliser une potion de son invention, après elle devrait en faire le test. Ehhh oui les dangers du métier, mais elle avait confiance en son don et savait bien où elle mettait les pieds.

Si un professeur par contre pénétrait en cet instant elle risquerait gros mais elle savait que l'endroit était peu fréquenté et les élèves en ce samedi ensoleillé ne se promenerait pas dans les couloirs donc aucune chance d'être dérangée...

Ahhh maintenant les fleurs de Sirdonia...

Elle saisit une petite fleur délicate rose et en jetta doucement quelques une dans le chaudron...

Sortant sa baguette, elle commença à exercer une manipulation, lorsque la porte s'entrouvrie.

Anne tourna la tête et la fixa un sourcil en l'air...

*Hein, de quoi, de qui?!? Qui est l'étrange qui viens me dérang...* Pensa-t-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:56

Marilyn recherchait depuis quelques minutes déjà une salle vide. Un livre sous la main, elle avait découvert une potion qui semblait étrange, car certains ingrédiens ne pouvaient s'assembler, étant de compositions inverses. Soucieuse de découvrir son usage et de comprendre la formule, elle parcourut avidement les couloirs.
Une pièce lui parut vide, mais quand Marilyn rentra, elle découvrit une Serpentarde assise entre plusieurs livres. Une potion mijotait devant elle, diffusant une odeur subtile mais agréable. Elle ne ressemblait à aucune potion de sa connaissance, mais évidemment Marilyn n'était pas une réfèrence ! Une hypothése lui vient à l'esprit : la jeune femme en inventait une seule? La présence des croquis et note sur les petits calepins en seraient conséquents.
Le visage toujours calme, elle perçut néanmoins la contrariété de la jeune Serpentarde. Polie et bien élevée, elle s'excusa
-Désolé, je ne savais pas que la salle était occupée
Surement la Verte et Argent l'enverait valser, mais on ne pourrait pas lui reprocher un manque d'éducation. En revanche, elle ne pouvait nier qu'elle était curieuse de savoir quelle était cette potion, et elle jeta malgré elle un coup d'oeil interessé au travail de la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tyl
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:59

Anne faillit la rembarrer avec force mais après tout cette salle n'était pas la sienne et on lui avait appris la politesse. Donc elle n'allait pas l'agresser de suite.

Son visage changea vite d'expression, au lieu de contrariété et dédain, elle passa à calme et simpathique dans al mesure du possible bien sur.

Oui Anne resterait tout de même une serpentarde, mais par là surtout uen personne qui aimait le calme et le sérieux dans ses études. Oui elle était comme ça.

C'est pas grave!

Elle fit un signe de la main qui voulait dire qu'elle n'y pouvait rien et qu'il n'y avait pas mort d'homme.

Elle la regarda un instant et remarqua sa pile de livre, une étudiante studieuse comme elle, intéressant si c'était réellement le cas.

Mais en voulant pas parraitre trop observatrice, elle tourna la tête et se replongea dans sa potion...

Elle ne lui avait pas dis de partir, ni de rester, tant qu'elle pouvait travailler librement.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:41

Apparemment la Serpentarde s'était reprit et s'était montré tout à fait amical -autant que peux l'étre une verte et argent et elle en fut agréablement surprise. Elle admira ces mouvements souples qu'elle utilisait dans la potion. Elle en était sure maintenant, c'était surement la jeune femme qui l'avait inventé. Comme on ne lui avait pas dit de partir, elle s'approcha doucement, prenant garde à ne rien laisser échapper. Marilyn regarda la potion, puis celle qui la créait. Un leger sourire lui échappa
-Tu sais, c'est brillant ce que tu fais
Marilyn ne disait jamais de compliments non pensés, et ils étaient d'autant plus rare. Mais là, elle avouait que la jeune femme était douée. Elle meme en tant que bonne élève en potions, elle reconnaissait le dosage précis et les ingrédiens subtils.
-Je ne me suis pas présentée : Marilyn Woth de Serdaigle.
N'attandant pas vraiment de reponses de sa part, tant elle paraissait concentrée, elle jeta des coups d'oeils furtifs aux manuels pour comprendre le but de la potion
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tyl
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:58

Certes Anne était concentrée mais elle n'en entendait pas moins la jeune fille qui venait de se rapprocher d'elle et de son chaudron. En temps normal elle aurait sûrement hurler et dis à la personne de sortir avant qu'elle ne lui jette un quelconque sort mais elle ne le sait pourquoi cette fille ne lui donnait pas envie de hurler. Et puis elle venait de lui faire un compliment comme si ses gestes et sa potion avait un sens pour elle.

Une connaisseuse peut être, pourquoi pas après tout si elle devait échanger des mots avec quelqu'un autant que cela soit des mots liés à la science et l'art des Potions et ici ils y avaient peu d'élèves capable de tenir une discussion à ce sujet.

Pour commencer elle leva le visage et décida de se préésenter également, oui après tout elle venait de lui dire son prénom.

Anne Tylers, Serpentard, mais je suppose que tu savais déjà que je faisais partie de cette maison.

Elle pointa son insigne du doigt et laisser échapper un léger sourire.

En général lorsqu'un élève d'une autre maison me croise il part en courant comme si j'allais le pétrifier sur place.

Elle l'observa cinq secondes puis reportza son attention sur le chaudron où sa potion mijotait toujours à feu doux.

C'est une potion de mon invention...

Pour calmer les esprits.


Pourquoi lui raconter donc tous ceci, elle ne le savait pas mais elle savait que la Serdaigle comprenait bien.

La nuit, pour éviter les mauvais songes. C'est petit et idiot comme potion mais je souffre de cauchemard atroce alors en fonction des diverses propriétés des plantes que j'ai mis dedans j'espère pouvoir limiter et retrouver un sommeil calme.

Elle releva le visage et l'observe à nouveau.

Tu t'interresses aux potions aussi?!?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:04

"Anne Tylers, Serpentard, mais je suppose que tu savais déjà que je faisais partie de cette maison."
Marilyn lui rendit son sourire, et commenta
-J'avais en effet cru deviner

"En général lorsqu'un élève d'une autre maison me croise il part en courant comme si j'allais le pétrifier sur place."

Cette remarque laissa la jeune femme amusée. Aprés tout, si beaucoup d'élèves étaient peureux dans cette école ce n'était pas son cas. Mais ils étaient vrai que les Serpentards n'étaient pas en temps normals trés aimables, non pas qu'il mangeait les autres !
-Je ne suis peut ètre pas à Gryffondor, mais je ne suis pas encore à fuir devant ... l'ennemi
Elle accentua le dernier mot, malicieuse. Et se reporta aux travaux de la jeunes Tylers. Pour calmer les esprits ? Son sourcil s'arqua, interessé. Excellent, c'était brillant. Elle acquiesqua légèrement de la tete.
-Oui, je m'interesse beaucoup aux potions ! J'étais même venu dans l'espoir de déchiffrer une potion des plus curieuses.
Elle continua, réflechie
-Les reves étaient peuplés de noirceur chez certains, et l'apaisement de son propre état de conscience pouvait jouer dans la réalisation de ces derniers. Ton principe est bon. Quels ingredients comptes tu mettre ?
Marilyn s'assit en face d'Anne. Sa curiosité fut malgré elle piquer. Quelles aventures avait vécue la serpentarde pour vouloir échapper à Morphée ?


Revenir en haut Aller en bas
Anne Tyl
Invité




Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:13

Anne sourit rapidement lorsque sa nouvelle camarade accentua ce petit mot, "ennemi", il la faisait beaucoup rire ce mot.

Que voulait donc dire un ennemi de nos jours. Bien souvent on l'utilisait pour parler d'une personne ou d'un groupe peut appréciait mais cela n'avait plus la même consonnece que dans le passé, où le mot prenait toute son ampleur.

Mais bon.

Anne ne releva pas, cela ne servait strictement à rien et à force d'entendre cela elle n'y prêtait même plus guère.

Mais rapidement la discussion s'axa à nouveau sur la potion.

Se que je mets dedans?!?

Elle la regarda d'un air amusé et quasi surpris.

Pas mal d'ingrédients, mais tu dois savoir, si tu aimes les potions comme moi.

Qu'en général on ne révèle pas souvent la base de ses potions.


Elle sourit et tourna à nouveau trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sa potion.

Mais il y a de la Phyliasis.

Une plante qui viens d'Afrique du Sud, mon père m'en a fait parvenir il y a peu.


Elle diminua son feue t laissa mijoter.

On dis, dans la culture africaine, que la Phyliasis permettait de rejeter le mal qui était en une personne. J'espère en l'associant avec d'autres plantes garder le principe de base et accès el tout sur le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite potion... Une! Empty
MessageSujet: Re: Une petite potion... Une!   Une petite potion... Une! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite potion... Une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burreau du Prof de Potion [PV Nate]
» petite demande....
» petite absence
» une petite faim
» petite promenade (pv: Will)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Next Maraudeur :: Archives-
Sauter vers: