The Next Maraudeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Drago Dormiens Nunquam Titillandus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Seul ... /Libre/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:30

+ Matthew Webster avait décidé de sortir un peu dans le parc. La rentrée venait de commencer. Tout le monde, ou presque parlait de l'attaque du train. Il ne faisait pas tellement beau dehors. Le ciel était nuageux, mais il ne pleuvait pas, ce qui était une grande chance. Il était habillé de sa longue robe noire, aux couleurs de Serdaigle. Il tenait à la main sa baguette magique, et de l'autre main son sac de cours. Cela faisait deux mois qu'il ne s'était pas promener ainsi dans le parc. Ca lui manquait un peu à vrai dire.

+ Il s'adossa au troc d'un arbre. Il paraissait vieux et peu solide, mais il était plus confortable qu'il en avait l'air. Matt regardait d'autres élèves parcourir le parc, se racontant les dernières nouvelles, et ce qu'ils avaient pu faire de leur vaccances scolaires. Matthew avait fait beaucoup de musique cet été. Il avait joué dans le bar de son grand oncle, comme chaque été à vrai dire. D'ailleurs, son grand oncle ne bougeait plus. Il était paralisé, et son cas s'aggraver.

+ Matthew était souvent pensif. Il aimait se réfugier dans sa tête et réfélchir ainsi pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:56


    Brooke était assise ayant calée son dos à l'arbre. Elle avait devant elle, un morceau du Parc, un morceau du Lac et au loin la forêt Interdite. Elle croquait se paysage avec ses graphites. Elle allait vite et son regard passait sans cesse et très vite du paysage à son carnet. Elle aimait ça, découvrir, garder, se souvenir, créer.
    Elle sentit quelqu'un arriver et s'adosser au même arbre qu'elle de l'autre côté. L'arbre étant vieux, son tronc large, il ou elle ne l'avait surement pas vu. Elle sourit. Elle aimait être invisible. Mais pas impolie pour autant. Elle continua de dessiner un moment et s'arrêta écoutant le bruits des cris et le bruissement du vent dans l'arbre.
    -On est bien ici n'est-ce pas ?
    Elle avait prononcer cette phrase en recommençant de croquer. Cela devait faire bizarre un voix sortit de nul part, mais elle ne s'attendait vraiment pas à ce que quelqu'un vienne s'adosser au même arbre qu'elle. Ses yeux pétillèrent un moment, comme si elle avait réussit à être visible aux yeux de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:19

Matt avait choisi cet arbre sans vraiment y réfléchir. Il voyait pas mal de choses. Le parc, un bout de la forét, s'il se tournait un peu, et Poudlard. C'était magnifique. Il ne pouvait réver d'un meilleur endroit. Mais il fut surpris par une voix, qui venait de derrière lui. Il regarda devant lui, mais il n'y avait personne. La voix tait féminine, douce. C'était une fille, sans aucun doute. Il s'agenouilla, et tourna autour du vieu tronc, jusqu'à tomber nez à nez avec une jeune femme.

Elle était brune, les cheveux longs. Elle dessinait quelque chose sur un carnet. Surement le paysage. Ses yeux pétillaient. Matt souria. Un petit sourire en coin et dit :


- Tu as un talent. Tu as sut que j'étais la.. sans que je ne dise quelque chose !

Il se souvint qu'elle lui avait posé une question. Une question 'magique'.

- C'est parfait. Le paysage est magnifique. Somptueux. Admirable. Dit moi, ca fait longtemps que tu es la, en dessinant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:59


    Elle se mit en tailleurs et posa son carnet sur ses genoux. Elle entendit des bruits autour de l'arbre. Elle tourna la tête et se retrouva nez à nez avec un jeune. Ils sourit. Elle lui rendit, et remarqua qu'elle l'avait déjà vu, il était de sa maison et dans sa classe, de même ils étaient dans le même compartiment durant l'attaque du train.
    Son sourire s'accentua en entendant la première phrase du jeune homme. Qu'elle était son nom déjà ? Matt ? Oui c'était ça Matt Webster ! Elle était heureus,e sa mémoire ne lui faisait pas encore défault.
    -Ce n'est certainement pas un talent, seulement de l'inttention pour ce qui m'entoure.
    Elle promena son regard sur le paysage et revint sur le jeune homme quand il lui répondit.
    -Une petite heure certainement, je vois rarement le temps passer.
    Elle jetta un coup d'oeil sur le lac et demanda :
    -Tu aimes bien venir ici ?
    Brooke avait peut être l'air un peu niaise, mais malgrès une sorte de fierté solitaire, elle aimait que l'on s'interrèsse à elle, pour ce qu'elle était. C'était tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:28

Il s'agenouilla, face à elle. Il y avait un peu de vent, mais pas assez pour faire tourner les pages de la jeune fille. Il la connaissait. Elle était dans sa classe, et venait de la même maison que lui : Serdaigle. Il ne lui avait jamais vraiment parler. Il ne parlait pas beaucoup en général. La plus part du temps, il regardait les gens. Elle s'apellait Lux. Il ne savait pas pourquoi, il adorait ce pénom. Voila pourquoi il l'avait retenue. Lux.

- Bien, alors on peut dire que tu as un talent développé alors.

Il souria. Elle avait l'air de savoir observer les gens, tout comme lui. Il remarqua de la ou elle s'asseyait, on avait vu sur le lac. De son côté à lui, on voyait plus Poudlard, mais il appréciait tout autant cette vue admirable.

- J'adore etre ici, et j'y viens dès que j'en ai le temps. Et toi ?

Il la regardait. Il ne voulait pas regarder ses dessins. C'était surement trop intime. Beaucoup d'artistes n'aiment pas qu'on touche à leur oeuvres. Elle en faisait peut être partie..

-J'aime beaucoup le calme qui règne près de cet arbre. Personne ne vient déranger le temps ici. On est libre d'y rester toute une journée si on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:31


    Elle le vit s'agenouiller en face d'elle. Elle se sentait un peu gênée et son regard se promena sur le Lac qui scintillait. Elle sourit et son regard revint à nouveau vers lui :
    -Oui, dès que je veux...m'inspirer disons.
    Elle l'écouta parler de l'arbre et acquieça.
    -Disons qu'on a une même vision des choses !
    Elle replia son carnet et remit ses graphites dans une petite trousse grise avec plein de petit mots gentils et de desssins. Des enfants de l'Orphelinat d'où elle était l'avait décoré, sans lui demander son avis d'ailleurs. Mais elle avait été très heureuse. Elle mit tous ceci dans son sac. Elle releva la tête. Matt était toujours là.
    -Tu fais quoi ?
    Elle sourit.
    -Enfin, je veux dire comme...loisirs...enfin...
    Elle begaya légèrement et se passa la main dans les cheveux. Elle faisait ça quand elle se sentait mal à l'aise ou quand elle faisait une bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:56

Il souria. Elle ne le regardait pas dans les yeux. Peut être la génait il. Il essaya de ne pas y préter attention. Et, il avait raison. Elle lui avait sourit Enfin, peut être avait elle tout simplement sourit à elle même. Mais en tout cas, son regard c'était plongé dans le sien, ce qui était plutôt pas mal.

- Et tu as surement beaucoup d'inspiration j'en suis sur.

Elle avait rangé sa trousse et son carnet. Il lui souria, quand elle releva la tête. Elle lui avait posé une question étrange. Elle avait dit cela en bagayant. Mais Matt comprit tout de même la phrase, pensa t-il. Elle passait la main dans ses cheveux, comme le font beaucoup de filles d'ailleurs.

- Tu veux dire, en général ? Si c'est ca .. Je fais de la guitare. C'est une sorte d'animal de compagnie pour moi. Autrement, j'aime lire les gros livres, bien poussiéreux.

Il lui avait encore sourit. Il pensait que c'était assez étrange de sourire autant de fois dans une phrase, mais au moins, il ne pleurait pas ...

- Et toi ? Je suppose que tu dois dessiner... Mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:28

    Son sourire s'accentua, quand elle entendit la réponse du jeune homme. Elle aussi s'intérressait aux livres et à la musique, elle avait d'ailleurs fait du piano, il y en avait un dans la Salle Commune de son Foyer, elle avait appris seule à l'oreille, elle n'était donc pas très bien caler niveau théorie, mais cela l'intérressait beaucoup. Elle appréciait énormément la présence du jeune homme, sans savoir pourquoi. Elle le trouvait très gentil et inétrressant. Elle devait avoir l'air stupide de sourire autant, mais elle était heureuse et ne voulait pas le cacher.
    -Oui, le dessin bien sûr et la musique, enfin le piano et le chant...mais c'est pas top, je n'ai jamais appris en fait je me sers simplement de mes oreilles.
    Elle avait un peu perdue son sourire mais celui revint quand elle demanda :
    -Tu me montreras ta guitare ? J'en ai jamais vu en vrai !
    Brooke était très curieuse, et la musique l'intérressait tout comme le dessin. Elle aurait aimé savoir écrire la musique, mais elle ne faisait que l'imaginer dans sa tête et la retenir pour la jouer pendant les grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:34

Matt pensait que c'était incroyable qu'elle joue du piano sans vraiment en avoir appris les bases. Elle devait donc avoir un don. Matthew avait mis longtemps à apprendre la musique. Il en faisait depuis qu'il était tout petit, et ne se trouvait pas encore tout à fait au point. Il aimerait bien savoir jouer comme son père. Pour lui c'était facile. Comme si la guitare était devenue une partie de son bras.

- Tu as appris toute seule ? C'est incroyable ! Tu es donc très douée.

Il souria tout en la regardant. Bien sur qu'il lui montrerait sa guitare. Mais il voulait aussi qu'un jour, elle lui montre comment elle faisait du piano. Il aimait toute les musiques. Savoir écouter est le meilleur don qu'il pouvait avoir, selon lui.
-Bien sur que je vais te la montrer. Mais un jour, tu me montreras comment tu joues du piano ! D'accord ? Il doit bien y avoir un endroit ou on trouve un piano dans ce chateau.
Il souriait. A ce moment, il pensait à la pièce dont on lui avait parler. Celle qui prenait la forme de tous nos souhaits. Ce serait pratqiue..

- Ma guitare, je la tiens de mon père. Donc elle est un peu vielle. Il jouait avec quand il était adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:26


    "Douée", Lux n'aimait pas ce mot, elle le trouvait prétentieux. Et elle ne voulait pas être prétentiseuse ce n'est pas ce qu'elle cherchait. Pour elle, le piano, ça lui parraissait facile, chaque touche produisait un son différent, mais elle ne savait même pas qu'elle nom avait telle touche. Elle écoutait la radio moldue et reproduisait ce qu'elle entendait, comme pour le dessin, elle regardait et reproduisait ce qu'elle voyait. Elle se sentit subitement gênée, que l'on s'interresse tant à elle. Elle sourit :
    -Je ne sais pas vraiment si le château s'équipe d'un piano, mais pourquoi pas ?
    En entendant parler Matt de son père, elle s'écria :
    -Wah ! Ca doit être génial d'apprendre avec ton père ! Il doit te donner des conseils et pleins d'astuces !
    Elle était emerveillée par l'univers dans lequel semblait vivre Matt, la musique...


[Désolée petit post' ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Webster

Matthew Webster


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Année à Poudlard: 5ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:18

Matt semblait regarder le lac. Mais il savait que dérrière le lac, dans un endroit reculé de l'Angleterre, se trouvait sa famille. Une vraie famille. Une mère moldue, un père sorcier. Tout était donc parfait, dans le meilleur des mondes. Il souria quand Lux parla briévement du château.

-Ici, tout est possible ! Je suis sur que si on voulait, nous pourrions avoir un orchestre de 150 personnes.

Il souria un peu plus. Le château était source de miracles, et il adorerait en connaitre chaque possibilités. Mais, personnes n'avait du percer tous les mistères qu'il regorgait, ce qui lui donnait encore plus de charme.

- C'est vrai. C'est plutôt génial. Mais ma mère surveille à ce que je ne sois pas absorbé que par la musique. C'est une facon à elle de me protéger dit elle. Enfin ... elle ne peut pas me proteger magiquement. Elle est moldue.

Il souria à Lux. Il ne pensait pas que cela puisse la déranger. Elle était gentille, et se demandait pourquoi il n'avaient pas fait connaissance avant. Elle avait tout de même quelque chose de mistérieux. Il posa enfin la question qui lui mordiallait les lèvres depuis quelques temps :
-Et toi ? Ta fammile, elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux A. Brooke

Lux A. Brooke


Nombre de messages : 120
Localisation : Here and away
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année à Poudlard: 5 ème
Relations:

Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:02


    Elle sourit un peu plus, quand il lui dit q'ici tout était possible. Elle n'en doutait pas, mais avait c'est vrai beaucoup de mal à l'imaginer. Il précisa à Lux' que sa mère était une moldue. Une chance de plus de connaître deux monde différents. Il avait de la chance. Mais quelques instants après, il posa la question qui tue. A vraie dire, Brooke ne s'y attendait pas du tout. Elle fut prise au dépourvut. Elle n'allait pas lui raconter qu'elle n'avait pas de parents, que sa mère était une Mangemorte froide et égoiste et qu'elle est encore, et que son père était vraisemblablement membre de l'Ordre du Phénix et qu'il s'était fait assassiner sous ses yeux. Elle secoua la tête, et puis quoi encore ! Elle n'allait pas faire peur à une des seules personnes qui s'intérressait à elle. Elle n'était pas folle.
    Durant toute cette réflexion, elle resta un moment silencieuse. Ca lui avait fait l'effet d'une douche froide, et elle savait que ça c'était remarqué. Elle était assez mal à l'aise. Mais finit par lâcher dans un mumure :
    -Je...je suis orpheline.
    Ca y est c'était dit. Elle ne savait pas du tout comment allait réagir le jeune homme. Il était gentil, mais elle n'avait pas envie de faire pitié. Elle n'avait pas besoin de leur pitié. C'est pour ça, qu'elle préfèrait rester seule, plutôt que de supporter le regard des gens qui parlent dans votre dos. Bien sûr d'autre était plus à plaindre. Mais elle avait connu ça dans son école Moldue et ne tenait pas à le renouveler ici.
    Elle ne voulait pas gâcher ce moment et passa d'elle même à autre chose, même si elle savait que cela sonnait faux.
    -Tu...tu fais de la guitare depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul ... /Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Seul ... /Libre/   Seul ... /Libre/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul ... /Libre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul[Libre]
» Seul [libre]
» Âme Seul au bal [Libre]
» ian lit seul
» Seul [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Next Maraudeur :: Poudlard: Extérieur :: Le Parc-
Sauter vers: